Qu'est-ce que le rétrofit ?
Le rétrofit ou conversion électrique consiste à extraire l'ensemble des éléments spécifiques au moteur thermique (essence ou diesel) pour le remplacer par un bloc moteur 100% électrique et des batteries.
L'homologation du rétrofit est autorisée en France (arrêté ministériel du 13 mars 2020 publié au journal officiel le 3 avril 2020). Le rétrofit bénéficie d'aides publiques (consulter le plan de soutien à la filière automobile).
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Le rétrofit homologué !
L'homologation du rétrofit est enfin autorisée en France. Il est maintenant possible de rouler en voiture convertie en électrique.
Transition-One est membre fondateur de l’association AIRe (Acteurs de l’Industrie du Retrofit Electrique) qui a travaillé à la rédaction du texte conjointement avec le ministère des Transports et la DGEC (direction générale de l'énergie et du climat) ainsi que les organismes en charge de l’homologation automobile (UTAC, CNRV).
Voitures éligibles à la conversion ou rétrofit : Renault Twingo II, Fiat 500, Toyota Aygo, Citroën C1, Peugeot 107, Mini, Volkswagen Polo, Renault Clio 3, Peugeot 207, Citroën C3, Dacia Sandero et des VUL(Renault Kangoo, Citroën Berlingo, Peugeot Partner).
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Convertir votre propore voiture en électrique, c'est possible et légal en France !
Transition-One propose à des milliers de français de transformer leur voiture à moteur thermique (essence ou diesel) en électrique et ainsi rouler plus propre dès 2020.
Transition-One a mis au point un processus de conversion en 4 heures.
Retrouvez toutes les questions liées à la conversion électrique dans notre FAQ.


Recharger sa voiture électrique
Le véhicule converti en électrique se recharge sur une prise domestique à domicile ou sur les bornes de recharges publiques.
La recharge de votre véhicule se fait via un cable standard.
Consultez notre article de blog : la recharge de ma voiture électrique
